Le Projet

Bienvenue sur le site de l’Indie Game Factory! 

L’Indie Game Factory est un espace créé au sein du Festival Animasia à Bordeaux qui rassemble et mets en avant les productions de jeux vidéo indépendants de la région et de la France entière.   Véritable ruche de compétences dédiée à la promotion et la visibilité du jeu vidéo indépendant, l’Indie Game Factory est un lieu de rencontre inédit qui se développe en deux temps :

  • Un showroom lors du festival Animasia avec studios et écoles pour présenter leurs productions. Les visiteurs pourront découvrir et tester les jeux tout en se sensibilisant au travail réalisé par ces multiples acteurs.
  • Une demi-journée et une soirée B2B destinées aux rencontres professionnelles. Ce rendez-vous permet aux acteurs nationaux et régionaux de se retrouver à Bordeaux afin de profiter d’une visibilité professionnelle, institutionnelle et médiatique mais également d’étendre leurs champs d’actions en s’ouvrant aux étudiants en fin de cursus, aux freelances et à l’international.

La première année a été incroyablement intense : le festival s’est offert la venue de 4 studios de jeux vidéos indiens,  issus de la région de Hyderabad, au Telangana, permettant d’étendre la cohésion internationale entre Bordeaux et l’Inde.

La seconde édition a elle rassemblé plus d’une vingtaine d’acteurs du milieu, notamment lors d’une soirée B2B à Ynov Campus Bordeaux !

A l’année, l’Indie Game FActory se déploie pendant le Bordeaux Geek Festival avec un pôle plus restreint et lors de Game Factory, soirées plus intimistes où deux studios sont invités à venir faire tester leurs jeux. Jeu vidéo rétro ou récent, jeu de plateaux et buvette sont également de la partie pour passer une soirée conviviale.

Ici, vous pouvez trouver des articles, des tests, des recommandations, des interviews et des actualité, autour de l’univers du jeu vidéo indépendant et de l’Indie Game Factory.

Notre twitter

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !