Le Projet

Salut !

Bienvenue sur le site de l’IGF ! 

L’IGF ? Mais c’est quoi ça ? 

C’est l’Indie Game Factory ! Ce site est issu d’un évènement, le Festival Animasia, à Bordeaux.
À sa 14ème édition en 2017, le festival axé manga, culture asiatique, jeux vidéos, et tant d’autres,  a regroupé plus de 22,000 visiteurs sur 2 jours. Cette année charnière a vu aussi la deuxième édition d’un autre évènement : l’Indie Game Factory.
Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités locales du jeu vidéo indépendant, cet évènement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios indépendants ne bénéficiant pas d’une grosse visibilité,  pourtant à l’origine de véritables chefs d’oeuvres. Ainsi, leurs travaux ont été exposés au grand public, qui a en grande majorité découvert l’existence de ces créations bordelaises, et les ont appréciées à leur juste valeur . La première année a été incroyablement intense : le festival s’est offert la venue de 4 studios de jeux vidéos indiens,  issus de la région de Hyderabad, au Telangana. Cela a permis d’étendre la cohésion internationale entre Bordeaux et l’Inde, qui ne peut amener que de bonne choses pour l’avenir !

La seconde édition a elle rassemblé plus d’une vingtaine d’acteurs du milieu, notamment lors d’une soirée B2B à Ynov Campus Bordeaux !

Ce site, il sert à quoi ?

Ici, vous pouvez trouver des articles, des tests, des recommandations, des interviews, des actualités et des surprises, le tout autour de cet univers fabuleux qu’est le jeu vidéo indépendant.  On se cultive, on s’informe, et on prend du plaisir !

A quelle fréquence les articles sortiront ? J’ai un planning chargé moi !

Pas de fréquence définie, tout dépend de l’actualité du jeu vidéo indépendant, qui peut être très aléatoire ! Néanmoins, si les sorties se font rares, on ne tarit pas d’imagination pour vous sortir des articles.

Ça à l’air cool ! vous avez pas une page ?
On a un Twitter!  :
ICI !