Afric’Up

Afric’Up est une plateforme favorisant l’échange entre les différents acteurs de la filière créative africaine. Elle se décline notamment avec son événement Startup Africa Summit, lieu de promotion et de rencontre pour les startups du digital, de l’innovation et des technologies en Afrique.


Résolument tournée vers le monde de l’entreprise et de l’innovation, Afric’Up cherche à créer un réseau de structures solides et capables d’investir le marché mondial. L’événement se divise en plusieurs temps, chacun dédié à un aspect de la filière.


Un grand espace d’exposition permet aux acteurs le désirant de pouvoir échanger et se rencontrer, dans une optique informative. Stands et découvertes se côtoient pour offrir aux visiteurs professionnels des réponses à leurs questions, des solutions à leurs problématiques, toujours en rapport avec la thématique retenue pour l’édition.

afric-up-african-creative-meeting

Conférences, workshops et rencontres personnalisées prennent également place dans la programmation, afin que chaque participant puisse développer son approche, sa vision et son travail autour d’un sujet précis. Des temps qui permettent d’échanger des façons de faire et de réfléchir ensemble à des stratégies globales, capables de propulser les acteurs réunis sur le devant de la scène.

Enfin, des speed dating sont organisés pour mettre directement en relation investisseurs, entrepreneurs et porteurs de projet, et ainsi créer une synergie entre tous les acteurs d’une même filière.

Afric’Up est basé en Tunisie, mais est un point de rencontre entre des talents des 54 pays du continent africain. Afric’Up fait également partie du forum Transform Africa Summit, qui met en relation gouvernements, organisations internationales, et acteurs économiques africains et les invite à collaborer ensemble sur de nouvelles manières de façonner, de soutenir et d’accélérer la révolution digitale du continent. Transform Africa Summit a adopté en 2018 le manifeste SMART Africa qui vise à amplifier cette dynamique numérique, technologique et créative. 24 pays l’ont actuellement signé et représentent plus de 600 millions de personnes.