DEVENIR TESTEUR

Résultat de recherche d'images pour "we need you geek"

 

Pourquoi devenir Indie Game Testeur ?

 

Faire partie d’un projet porteur autour du jeu vidéo indépendant

L’Indie Game Factory est un espace créé au sein du Festival Animasia à Bordeaux. Il s’agit un événement dédié à la promotion du jeu vidéo indépendant en France sur un format complémentaire : une ½ journée professionnelle, deux jours de festival grand public, des soirées trimestrielles et un site internet dédié. Vitrine de l’industrie du jeu vidéo, l’IGF est le lien entre les studios, les financeurs, le grand public, les professionnels et les écoles. C’est le plus important rassemblement de l’écosystème en BtoB et BtoC du Sud-Ouest.

Si l’événement a pour vocation d’évoluer au fil des éditions, l’objectif de notre site est de devenir la vitrine de l’événement, et donc le média le plus visible.

Si vous souhaitez participer à l’aventure et faire partie d’une communauté de testeurs passionnés, n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Réaliser des articles variés et enrichir son CV

En fonction de vos goûts et vos disponibilités, nous vous fournirons des clés de jeu par mail. En échange, nous demandons des tests au format Word de 300 mots minimum avec des intertitres, relu et avec photos/liens/média que vous jugerez intéressants, et évidemment fournis dans les délais (modifiables en fonction de la vie personnelle bien sûr).

Mais faire partie de l’IGF, c’est aussi la possibilité d’être force de proposition ! Que vous souhaitiez rédiger des news sur l’univers du jeu indé, des interviews avec des acteurs du jeu indé, d’un récap d’un événement ou d’un article sur un genre entier, tout est possible ! Nous restons ouverts à toute proposition que vous jugerez pertinente.

Vous pouvez nous soumettre votre idée par mail ou sur Discord, nous en discutons, et vous produisez votre article selon les conditions fixées.

A noter que les articles peuvent être nominatifs ou non, selon vos préférences.

 

Se constituer un réseau

Tous les articles seront publiés et diffusés sur nos réseaux dans le but de proposer un contenu hebdomadaire sur le site, en fonction de l’actualité des jeux indé. Ceci vous permettra donc de bénéficier d’une certaine visibilité.

Vous pourrez aussi rencontrer des professionnels du secteur lors de nos événements, et si vous souhaitez réaliser des interviews par exemple.

Une fois que vous serez officiellement un Indie Game Testeur, nous vous enverrons le lien de notre serveur Discord dédié aux rédacteurs, vous permettant ainsi d’échanger, discuter et collaborer entre vous.

 

Participer aux festivals organisés par LENNO

Être rédacteur pour l’IGF vous donne également la possibilité de participer à nos événements, dont le Bordeaux Geek Festival et Animasia qui ont respectivement accueilli 30 000 et 24 000 visiteurs en 2018, et qui se développent toujours plus chaque année.

 

Convaincu ? Pour nous rejoindre, envoyez-nous un mail à gamefactory@lenno.fr !

 

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !