Edition 2017

Bordeaux, 3ème ville créatrice de jeux vidéo en France, est un vivier de talents bouillonnant de créativité et un territoire en plein développement sur la scène jeu vidéo nationale et internationale !

Après 3 ans de développement sous l’enseigne du Forum Emploi Numérique, le projet fait peau neuve en 2016, change de nom et s’entoure de structures incontournables comme Ynov Campus, le CNC, la région Nouvelle-Aquitaine, French Tech et Bordeaux Games pour coconstruire l’événement dédié aux jeux vidéo indépendants le plus important du Sud-Ouest de la France.

Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités du jeu vidéo, cet évènement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios, les créateurs et les artistes, à l’origine de véritables chefs d’œuvres.

Pour sa 1er édition, l’IGF a eu l’honneur d’accueillir 4 studios de jeux vidéo indiens ainsi qu’une quinzaine de studios français issus de la région de Hyderabad, au Telangana. Cela a permis d’étendre la cohésion internationale entre Bordeaux et l’Inde.

Retour sur cette première édition en vidéo !bordeaux-ynov-campus

Pour sa deuxième édition l’Indie Game Factory s’est construit en deux temps : une soirée dédiée aux professionnels de cette filière incroyable afin d’initier des rencontres, de multiples présentations de projets et un showroom, pendant le Festival Animasia, regroupant pas moins de 20 studios qui viendront vous présenter leurs jeux.

La soirée B to B s’est déroulée le vendredi 6 octobre à Ynov Campus, qui nous fait l’honneur de nous accueillir dans leurs locaux.

Cette réception sera l’occasion de mélanger les acteurs du jeu vidéo de la Nouvelle Aquitaine et au-delà ! Plus de 150 invités sont venus représenter leurs structures, et participer à la croissance de cet écosystème en ébullition, notamment sur la région avec l’implantation d’Ubisoft à Bordeaux, la présence d’Asobo, Shiro Games et tant d’autres.

Pendant le festival Animasia, vous avez pu retrouver l’ensemble des studios et des écoles participantes sur le showroom de l’Indie Game Factory au Parc des Expositions de Bordeaux. Sur cet espace, vous pouviez également faire entendre votre voix en participant au concours qui est venu récompenser les meilleures réalisations des participants.

Plus d’informations sur le concours ici ! 

Le Rewind de l’IGF 2017 en Vidéo

Retrouvez les studios et les écoles participantes pour commencer à vous immiscer dans leurs univers!