Événement grand public

Indie-Game-Factory-a-propos-animasia 2

2e du genre en France, le Festival Animasia, depuis 2005, permet aux professionnels, aux institutionnels, aux associations et surtout au grand public de se retrouver pour partager leurs passions.


C’est plus de 26 000 festivaliers qui se retrouvent pour célébrer et partager des thématiques fortes de la culture asiatique au Parc des Expositions de Bordeaux. Manga, K-Pop, jeux-vidéo, danse, tradition.

En plein cœur de l’événement, l’Indie Game Factory se caractérise par un espace dédié et identifié visuellement où le visiteur peut retrouver de nombreux studios présentant leurs jeux, des projets étudiants et une animation constante sur la scène. Une occasion pour découvrir, tester et se sensibiliser au travail réalisé par ces multiples acteurs.

1

+ de 1000 m² dédiés, autour desquels gravitent les 26 000 visiteurs du festival Animasia.

2

13 écoles de la Nouvelle-Aquitaine représentant plus de 10 000 étudiants et futurs professionnels du secteur.

3

Une scène où les studios présentent leurs projets ainsi que leurs productions passées et présentes.

L’Indie Game Factory a permis de présenter pour la première fois « Dead Cells » (Studio Motion Twin). Un jeu qui comptabilise en mai 2019 plus de 2 millions de ventes.

Ce fut également l’occasion de présenter pour la première fois au monde, le gameplay de « A Plague Tale Innocence » (Asobo Studio) au grand public, un jeu primé 6 fois aux Pégases 2020.

Dead Cells

a-plague-tale-innocence

A Plague Tale

Découvrir l’événement et la programmation de l’Indie Game Factory au cœur du festival Animasia