Game Factory Saison I Episode II

Game Factory Saison I Episode II

soiree-igf

Game Factory – Saison I Episode II !

soiree-igf

Vendredi 22 Juin 2018, pour la deuxième fois à l’Union Saint-Jean s’est déroulée la Game Factory !

Prolongement de l’Indie Game Factory (qui a lieu chaque année pendant le Festival Animasia) cette soirée vous propose de rencontrer les développeurs de jeux vidéo indépendants bordelais et de tester leurs jeux, le tout gratuitement !

Vous étiez 100 à venir participer avec nous à cette soirée et profiter des nombreuses animations et de la buvette avec l’ Association Mandora. En effet, c’est avec un accueil au rez-de-chaussée, que nous avons ouvert ce deuxième épisode, avec un espace Ludomando (jeux de société) et un espace 100% gaming ! Au programme, Boss Monster, Time Bomb, Carcassonne ou encore les aventuriers du rail accompagnés par le jeu de plateau Reflet d’Acide joyeusement animé par Pétulia et JBX qui nous ont fait l’honneur de leur présence !

Les plus vaillants se sont affrontés sur de nombreux jeu vidéo : DragonBall Fighter Z, SpeedRunnes, GangBeast, Kung Fu Chaos et certains se sont même essayés à la réalité virtuelle avec StarWars Battlefront : Rogue One Mission !

Au premier étage, la session de play test tant attendue avec nos quatre studios indépendants, Black Flag, Ukioq, Pierre Feuille Studio et Ulfh3Dnar a affichée complet toute la soirée !

 

Un peu d’attente avant de pouvoir tester !

 

Retour sur les 4 studios présents :

Black Flag, bien connu par tous les fans de l’Indie Game Factory, nous a présenté son jeu Orphan Age. Comme à son habitude, il propose un jeu avec une thématique très ciblée où l’on pour la survie d’un orphelin. Avec des textes très bien écrits, une très belle plume, des graphismes superbes et très travaillé avec beaucoup de recherches, on est très rapidement touché par l’histoire. https://www.facebook.com/studioblackflag/ – https://www.youtube.com/channel/UC_CGBjjalK4JZ7BEgbOYJbQ


Le Jeu Homelost de Pierre Feuille Studio a été présenté pour la première fois au public lors de cette Game Factory. Jeu d’enquête, les graphismes sont très beaux, clairs et beaucoup de recherche dans le détail des personnages et des décors. Malgré un départ un peu perturbant et quelques fonctionnalités qui gagneraient à être ajoutée (pouvoir accéder à son carnet à tout moment etc.) le jeu est en bonne voie pour devenir un très bon polar de jeu vidéo dans la catégorie point and click.


Ulfh3Dnar est quant à lui venu présenter, pour la première fois également, The Inferia Project un jeu d’horreur à la première personne où on se réveille dans un vaisseau abandonné et poursuivi par une entité surnaturelle, avec un début qui nous a fait penser à un mélange entre DOOM et Fallout 4.  Le jeu mise beaucoup sur l’ambiance et le son, et malgré un personnage un peu lent (mais cela devrait être corrigé !) on est curieux de voir la suite. https://www.facebook.com/Ulfh3Dnar/ – https://www.youtube.com/channel/UCxnzyNm9eGVeeU0RexLDwcA –https://www.tipeee.com/ulfh3dnar-the-inferia-project


Ukioq avec son jeu Purple Noise Echo, un jeu de tactique aux graphismes et à l’ambiance envoûtants où l’on commence sans trop savoir qui l’on est. Très intéressant, on est curieux et pressés de voir la suite !  http://ukioq.io – https://twitter.com/uki_lb?lang=fr


Studio indépendant vous souhaitez faire tester votre jeu lors de nos sessions ? Un commentaire, une remarque ou juste un petit mot ? Contactez nous !

gamefactory@lenno.fr

Les studios de cette épisode seront là lors de l’Indie Game Factory pendant le festival Animasia avec plus de 30 autres jeux à venir tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *