Indie Game Factory B2B

Written by | Actualités IGF

Indie Game Factory B2B, rendez-vous le 12 octobre au 42 quai des Chartrons, dans les locaux ECV.

UNE DEMI-JOURNEE ET UNE SOIREE SOUS LE SIGNE DES RENCONTRES B2B 

Le vendredi 12 octobre dans les locaux d’ECV Bordeaux sur le quai des Chartrons, se déroulera une demi-journée et soirée B2B consacré aux échanges et rencontres avec cinq keynotes :

« Audio et jeu vidéo : accord parfait ? » : quelle est l’importance et quelles sont les fonctions de l’audio dans un jeu vidéo ? Comment sont composées les musiques et comment les rendre interactives au Gameplay ? Compositeur, Sound Designer, intégrateur, mixeur, quel est le rôle de chacun ? Enfin quels outils permettent d’intégrer l’ensemble de ses sons dans le jeu ? avec Camille Marcos, Julien Ponsoda et Alexandre Sciré.

« Les outils au service de la production » : quels Logiciels ? Pour quels projets ? Cette conférence a pour but de discuter de la nécessité de prendre le temps de bien choisir ses outils avant de débuter une production, ou de développer des outils durant celle-ci : perdre du temps pour en gagner ensuite. Avec Yannick Imposti. 

« La communication : un enjeu majeur de la sortie d’un nouveau jeu » : La sortie d’un jeu, qu’il s’agisse ou non de la première production d’un studio, doit s’accompagner d’une communication efficace. Auprès de qui communiquer, comment et pourquoi ? Venez décrypter avec nous les bases et les enjeux de cet aspect trop souvent négligé par les devs et pourtant déterminant dans le succès d’un jeu, avec Mylène Lourdel, Benoit « ExServ » Reinier et Yohann Minière.

« Financer son jeu vidéo indépendant » : Comme dans tous secteurs d’activités, le financement est un point crucial pour mener à bien ses projets. Aides, subventions, mécénat, crowdfunding, prêts, quelles solutions et quelles bonnes pratiques mettre en place pour financer son jeu vidéo indépendant ? avec Lionel Prévot.

« Jeu et Design Narratif » : Chaque jeu a sa dimension narrative, mais quelle est sa place pendant la création ? La narration doit-elle s’adapter au gameplay ou au contraire, est-ce la narration qui prime ? Cette conférence vise à répondre à ces questions tout en débattant de l’importance et de la place du design dans les jeux narratifs. avec Sybil Collas et Geoffroy Vincens.

 

 ILS SERONT PRESENTS LORS DE RENDEZ VOUS

 Région Nouvelle Aquitaine : dans le cadre de leur dossier d’aide à la production de jeux vidéo, la Région Nouvelle- Aquitaine sera présente pour échanger des différents plans de financement possibles.

Women In Games : association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Elle sera présente lors de la journée B2B pour sensibiliser et discuter. 

Bordeaux Games : Cluster bordelais, Bordeaux Games a pour mission de favoriser la compétitivité des entreprises du secteur et de leur donner une représentation locale, régionale, nationale et internationale.

CNC : Cinéma, audiovisuel, jeu vidéo : le Centre national du cinéma et de l’image animée soutient les projets, accompagne les filières et finance les créateurs d’aujourd’hui et de demain.

TOUR DE FRANCE DU SNJV

Le Syndicat National du Jeu Vidéo représente les entreprises et les professionnels du jeu vidéo en France. Il œuvre pour la promotion, la croissance et la compétitivité de l’industrie du Jeu Vidéo en France et pour l’attractivité du territoire. L’objectif du SNJV est de permettre aux entreprises de production de jeux vidéo établies en France d’accélérer leur développement et de renforcer leur compétitivité dans un contexte de marché international.

Dans le cadre du tour de France annuel du SNJV, Julien Villedieu, délégué général et Lévan Sardjevéladzé, président du SNJV, seront présents sur cette journée pour venir présenter leurs actions et un bilan du tour de France des régions. 

 

SOIREE B2B

Dans un cadre plus détendu et festif venez débriefer de la journée, échanger autour d’un cocktail, profiter des animations et rencontrer de nombreux acteurs du jeu vidéo régional et national dans le plus grand rendez-vous de la filière en Nouvelle-Aquitaine.

MÜCA ÖZER

Musicien électronique, digital performer et sound Designer, Müca Özer, musicien atypique, vous proposera un atelier de création autour de la musique électronique tout au long de la soirée.

L’INDIE GAME FACTORY EN PARTENARIAT AVEC L’ECOLE DE DESIGN ET D’ANIMATION 3D : ECV BORDEAUX

L’ECV fait partie des grandes écoles d’art et de design en France, et forme depuis 18 ans des professionnels de l’animation 2D/3D et du Game notamment dans son école ECV Bordeaux. On retrouve aujourd’hui les diplômés de ces spécialités dans les plus grands studios d’animation et de jeux vidéo du monde : Illumination Mac Guff, Ubisoft, Unit Image, Quantic Dream, Asobo…

 

INSCRIVEZ VOUS

Last modified: septembre 13, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !