EDITION 2018

L’INDIE GAME FACTORY BY ECV, LE RENDEZ VOUS DES STUDIOS DE JEUX INDÉPENDANTS, REVIENT !

Bordeaux, 3ème ville créatrice de jeux vidéo en France, est un vivier de talents bouillonnant de créativité. C’est un territoire en plein développement sur la scène jeu vidéo nationale et internationale !

Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour, entre autres, les personnalités du jeu vidéo, l’Indie Game Factory by ECV vous propose un showroom avec plus de 30 jeux à venir tester, des conférences et des animations pendant le Festival Animasia les 13 et 14 octobre 2018 ! En bref, venez découvrir de véritables chefs d’œuvres.

Le Vendredi 12 octobre, une journée dédiée aux rencontres et échanges professionnel se tiendra dans les locaux de l’école ECV, quai des Chartrons.

Un projet en partenariat avec l’ECV, école de Design et animation 3D.

L’ECV fait partie des grandes écoles d’art et de design en France, et forme depuis 18 ans des professionnels de l’animation 2D/3D et du jeu vidéo, notamment dans son école ECV Bordeaux. On retrouve aujourd’hui les diplômés de ces spécialités dans les plus grands studios d’animation et de jeux vidéo du monde : Illumination Mac Guff, Ubisoft, Unit Image, mais encore, Quantic Dream ou Asobo…

SHOWROOM ANIMASIA

19 studios de jeu vidéo indépendants seront présents pour venir présenter leurs jeux : Black Flag, Nova-Box, Tako Studio, Sparkly Games, ou encore Atypique Studio. [Liste complète]

8 écoles bordelaises venue exposer les productions étudiants : ECV Bordeaux, ESMI, EPSI, 3iS, EGS, EPITECH et  LISAA

Des animations : un coding club by Epitech ou hologramme by ECV, venez rencontrer le cluster des studios bordelais, Bordeaux Games, ou encore assister à nos animations sur la scène.  

>Toutes les infos<

 

JOURNEE ET SOIREE B2B

En réalité, l’Indie Game Factory by ECV étend son champ d’action. Déjà présente en 2017 lors d’une soirée de rencontre, la partie B2B s’étend avec une demi-journée destinée à la rencontre de studios, d’étudiants et d’un panel de professionnels la veille du festival, le vendredi 12 octobre.

Ce rendez-vous annuel B2B de la Nouvelle-Aquitaine, permet aux acteurs nationaux et régionaux de se retrouver à Bordeaux. C’est pour profiter d’une visibilité professionnelle, institutionnelle et médiatique. C’est également pour étendre son champ d’actions en s’ouvrant aux étudiants en fin de cursus, aux freelances et à l’international.

En partenariat avec l’école bordelaise ECV Bordeaux, cette journée et soirée prendrons place dans leurs locaux, quai des Chartrons.

 

LES KEYNOTES DE L’INDIE GAME FACTORY BY ECV

Sur cette édition 2018, les échanges entre professionnels seront, avant tout, fortement développés. Nous organisons des conférences autours de thématiques poussées afin d’apporter un contenu pertinent. Contenu qui favorise le développement et la formation entre acteurs de la filière.

TABLE RONDE : DEVS SOUS INFLUENCE(RS) 
TABLE RONDE : COMMENT FINANCER SON JEU VIDEO INDEPENDANT
CONFÉRENCE : L’IMPORTANCE DU SON DANS LE JEU VIDEO
TABLE RONDE : LE JEU ET LE DESIGN NARRATIF

 

RENCONTRES

Premièrement, des temps de rencontres seront mis en place afin de permettre la présentation de projets lors de rendez-vous privés !

REGION NOUVELLE AQUITAINE SNJV WOMEN IN GAMES
Dans le cadre de leur dossier d’aide au développement de projet jeu vidéo, la Région Nouvelle- Aquitaine sera présente pour échanger des différents plans de financement possibles. A l’occasion du Tour du France du Syndicat National du Jeu Vidéo, ce dernier sera présent pour son étape à Bordeaux afin de venir présenter leurs actions et un bilan de ce tour.

Association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Elle sera donc présente lors de la journée B2B pour sensibiliser et discuter.

DELEGATION JAPONAISE

Afin de célébrer les 160 ans de relations France Japon, nous accueillons sur l’Indie Game Factory une délégation japonaise ! C’est en collaboration avec Fukuoka, deuxième ville créatrice de jeu vidéo au Japon et capitale de la robotique !  Aussi, il s’agit de capter de nouvelles énergies créatives et créer une collaboration durable entre Fukuoka et Bordeaux. Mais encore, de soutenir le développement de la filière jeu vidéo à l’international.

 

>PLUS D’INFOS <

VOUS ETES INTÉRESSÉS ? 

Les inscriptions seront ouvertes le Mercredi 5 septembre !

En attendant, enregistrez la date et informez nous.

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !