Orange

orange-esport-experience

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 142 000 salariés au 31 décembre 2020, dont 82 000 en France. Le groupe servait 259 millions de clients au 31 décembre 2020, dont 214 millions de clients mobiles et 22 millions de clients haut débit fixe. Le groupe est présent dans 26 pays.


Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Orange se positionne résolument comme partenaire de la transformation numérique de l’Afrique et du Moyen-Orient. Présent dans 18 pays, l’opérateur est à l’écoute des marchés et de leurs spécificités, pour proposer une offre en phase avec les modes de vie et de consommation et les besoins de ses clients. Il offre des services qui apportent des réponses concrètes aux attentes des populations.


Dans le domaine des industries créatives en Afrique, Orange gère plus d’un million de clients jeux mobile et organise pour la troisième fois en 2021 l’Orange eSports Experience, devenue la compétition panafricaine de jeux vidéo de référence.


Orange suit de près les évolutions techniques et technologiques pour accompagner et démocratiser les nouveaux usages. Tout particulièrement, le groupe déploie dès 2021 ses applications de réalité virtuelle, comme Immersive Now et la TV d’Orange VR, dans l’ensemble des pays Orange 5G. Orange continue aussi d’imaginer des concepts de services inédits et d’explorer ce terrain d’innovation à la croisée des jeux, des contenus vidéo et des réseaux sociaux.