Test – Minimal Move par Tako Studio

Written by | A la une, Actualités IGF, Tests

Présent lors de l’Indie Game Factory en 2018, le jeu de Tako Studio a été élu coup de cœur du jury de l’IGF.

Il est donc temps pour nous de vous présenter notre test !Minimal Move

Un objectif simple

Développé par le studio parisien Tako Studio, Minimal Move est un jeu de puzzle en 3D. Il est jouable en solo ou en coopération. L’aventure commence lorsque deux enquêteurs de l’espace, Kaiten et Ido, atterrissent sur une mystérieuse planète… Pour découvrir l’origine d’un étrange signal.

Le but : déplacer des blocs en 3D et atteindre le ou les portails avec les deux personnages pour passer au niveau suivant. Si Kaiten peut faire pivoter les blocs, Ido peut quant à elle les faire bouger de haut en bas ou de gauche à droite selon le sens de la flèche. A noter que les deux camarades ne sont pas soumis à la loi de gravitation universelle, ce qui rend les déplacements plus intéressants.

 

Des commandes faciles à appréhender

Les commandes sont très simples et expliquées dès le début du jeu, ce dernier étant jouable à la manette uniquement. Les flèches directionnelles permettent à vos deux personnages de se déplacer et de bouger les blocs lorsque ceux-ci sont verrouillés avec la touche RT. La touche LB montre une vue d’ensemble, et la touche A permet quant à elle de passer le portail lorsque vous avez résolu le puzzle. Et si vous jouez en solo, la touche X permet de changer de personnage à tout moment.

Bien entendu, votre environnement et les potentielles menaces qui s’y trouvent doivent être pris en compte pour venir à bout de chaque niveau.

 

Tako-studio

 

Un jeu innovant, frais et prenant made in Tako Studio

Ce jeu de puzzle est à la fois innovant et très agréable graphiquement, avec une ambiance sonore propre à chaque monde. Frais et prenant, ce merveilleux univers cubique aux personnages attachants promet de belles choses pour la suite. En effet, toujours en développement à l’heure actuelle, Minimal Move est aujourd’hui composé de 3 mondes. Ainsi, Oasis World, Lava World et Lunar World bénéficient chacun de blocs distincts. A terme, il y aura 7 mondes et environ 100 niveaux au total pour l’histoire principale. Si la mécanique du jeu est accessible au plus grand nombre, les puzzles évolueront donc au cours des différents mondes. Ils gagneront en complexité avec de nouveaux blocs et de nouveaux monstres.

Minimal Move sera jouable sur PC et consoles. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une manette sera nécessaire pour jouer !

 

Minimal Move Tako Studio

 

Si tout va bien, le jeu sortira au printemps 2020. Mais pour l’heure, vous pouvez toujours soutenir le studio qui lance une campagne Kickstarter jusqu’au 22 juin 2019. Vous pouvez également suivre l’actualité du jeu et l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam à cette adresse.

 

Découvrez nos autres tests ! 

DOMIVERSE

Northgard

NORTHGARD

GRAVITY KNIGHT

Vous souhaitez devenir playtesteur et écrire les tests ?

Contactez-nous : gamefactory@lenno.fr !

Last modified: mai 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !