Test – Samurai Riot par Wako Factory

Written by | A la une, Actualités IGF, Tests

Samurai Riot Wako Factory

 

Samurai Riot est un Beat’em Up Arcade 2D coopératif, développé par le studio nantais Wako Factory. Inspiré par les Beat’em Up des années 90 tels que Double Dragon ou Streets of Rage, le jeu remet le genre au goût du jour. Un gameplay moderne, un scénario à embranchement, des environnements variés et une musique superbe, tout y est !

Dans Samurai Riot, vous aurez le choix d’incarner la ninja Sukane, accompagnée de son renard Azu, ou le samouraï Tsurumaru. Evidemment, les deux guerriers bénéficient d’un style de combat qui leur est propre. Si vous jouez à 2, donc, à vous de vous mettre d’accord sur le personnage à incarner !

Hormis les techniques de combat variées, vous pourrez dès le début du jeu choisir une école de combat qui vous octroiera une habilité ou une technique particulière. Plus vous jouerez et plus vous accumulerez de points, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles écoles de combat. Certaines techniques sont même exclusives à Sukane ou Tsurumaru !

 

Samurai Riot Wako Factory

 

Un environnement plaisant et varié

Graphiquement, les niveaux sont très diversifiés, et franchement bien travaillés avec différents décors. D’ailleurs, il vous faudra tirer profit des décors pour dégoter une vie par ci, de la santé par là, ou encore des points à dépenser pour vous procurer de nouvelles écoles de combat. L’ambiance « à la japonaise » est quant à elle bien retranscrite et renforcée par les sonorités asiatiques.

 

Samurai Riot Wako Factory

 

Une difficulté dosée

Le jeu comporte 4 niveaux de difficulté : facile, normal, difficile et expert. De quoi faire plaisir aux novices tout comme aux fans du genre ! Naturellement, les ennemis seront de plus en plus coriaces au fur et à mesure du jeu, bien qu’assez redondants. Quant aux boss, vous devrez vous adapter pour réaliser les parfaits combos et en venir à bout ! A noter que si vous perdez toutes vos vies, vous recommencerez depuis le début…

 

Samurai Riot Wako Factory

Samurai Riot Wako Factory

 

Une histoire qui dépend de vos choix

Dans Samurai Riot, vous devrez faire des choix décisifs pour la suite. Ainsi, au total, le jeu propose 8 fins alternatives ! Vous devrez faire face à des choix moraux, et vous mettre d’accord (ou pas) lorsque vous jouez en coopération… Obéirez-vous le maître ou rejoindrez-vous les rebelles ? Vos choix vous appartiennent, et vous en subirez les conséquences !

 

Samurai Riot Wako Factory

 

Conclusion

En somme, le gros point fort de Samurai Riot est sa grande re-jouabilité avec Sukane et Tsurumaru, les écoles de combat et les différentes fins possibles. On apprécie également les musiques et effets sonores, ainsi que la qualité des environnements. Enfin, jouer à 2 est un vrai plus !

​​Les visiteurs du Bordeaux Geek Festival pourront tester le jeu sur une borne d’arcade dédiée, du 8 au 10 juin 2019. De quoi savourer le Beat’Em Up à l’ancienne !

 

Découvrez nos autres tests ! 

Minimal Move Tako Studio

MINIMAL MOVE

ORPHAN AGE

UNSPOKEN CHRONICLES : NORA

Vous souhaitez devenir playtesteur et écrire les tests ?

Contactez-nous : gamefactory@lenno.fr !

Last modified: mai 28, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !