3D Net-Info

Unique école de formation aux métiers créatifs en Afrique francophone, 3D Net-Info forme depuis 1999 des étudiants internationaux aux métiers de la production de l’image de synthèse 3D, de l’animation, de la réalité virtuelle et des jeux vidéo. Véritable vivier de talents, l’école basée en Tunisie a largement contribué au rayonnement du continent africain en matière d’art, de technologie et de numérique.


15 000 étudiants venant de plus de 15 pays d’Afrique et du monde, de l’Algérie au Cameroun, de la Côte d’Ivoire à la France, ont bénéficié de l’enseignement de cet institut. Une veille permanente des innovations dans la pratique du numérique permet à l’école de rester au fait de la réalité du terrain, et de proposer un enseignement à la fois qualitatif et pertinent. Une rigueur qui permet à l’école d’afficher un taux d’embauche à la sortie de l’établissement de 94%, et qui participe du déploiement des industries culturelles et créatives du continent africain.

african-creative-meeting-3D-netinfo
Des performances qui sont saluées par de nombreux partenaires, créant une synergie bénéfique pour les étudiants, ainsi qu’un réseau vertueux pour le développement des studios de création.

 3D Net-Info est ainsi le seul centre d’Afrique francophone à bénéficier d’une certification d’Adobe, d’Autodesk et de Chaos Group en termes de métiers créatifs numériques. Autre partenariat remarquable, celui d’Epic Games, unique en Afrique et dans le monde arabe. Un partenariat qui a été poussé plus en avant avec la création du programme AfricanGameDev, visant à former les jeunes africains aux métiers du game development, c’est-à-dire à l’ensemble des compétences nécessaires au développement d’un jeu vidéo (game design, scénarisation, programmation, etc).


L’aura de l’école s’exprime enfin au travers de différents programmes auxquels elle prend part. Membre de l’Africa Hackathon, de l’African Animation Network, de 3D African Maker ou encore créatrice du Living Lab – DigiArt, 3D Net-Info œuvre pour la promotion des industries culturelles et créatives au-delà des frontières continentales, en multipliant les opérations qui s’adressent aussi bien aux étudiants qu’aux structures pourvoyeuses d’emplois.


Aux côtés d’Epic Games, de Facebook Occulus ou encore de Microsoft, 3D Net-Info est le trait d’union entre les savoirs d’aujourd’hui et les innovations de demain, et sait tirer tout le potentiel du continent africain.