Test – Unspoken Chronicles : Nora par Howly Games

Written by | A la une, Actualités IGF, Tests

Unspoken Chronicles : Nora

Unspoken Chronicles : Nora,  un jeu développé par Howly Games et gagnant du prix de la meilleure direction artistique Indie Game Factory 2018, est un platformer à énigme qui vous plongera dans l’univers des légendes nordiques. Avec un voyage au travers des différents mondes d’Yggdrasil vous devrez faire travailler vos méninges. Né de la rencontre entre deux passionnés du jeu vidéo, ce tout jeune studio nous propose son premier jeu. Adeptes de guerres et de festins vikings, prêts à entrer aux Valhalla, rengainez les armes, Nora n’y participera pas. Tout du moins, pas avant d’avoir prouvé à Odin que malgré sa taille chétive, elle est digne de franchir les portes de son royaume pour festoyer à ses côtés. Pour cela, il lui faudra parvenir à vaincre les 9 gardiens présents dans les différents mondes qu’elle devra explorer.

Howly Games nous propose donc leur vision de la mythologie nordique vue par notre jeune aventurière. Une vision qui pour l’instant, aux vues de la démo et des quelques images du jeu présentes sur internet, semble très originale.

L’histoire

Nora, petite viking frêle et chétive embarque avec son clan pour effectuer un raid sur une côte mystérieuse. Malheureusement, bien que très maligne, elle est également très peureuse et décide de fausser compagnie aux guerriers qui l’accompagnent. Le premier niveau du jeu et tutoriel se déroule donc sur Midgard, le monde des humains. Nora va, grâce à son ingéniosité, utiliser différents éléments présents tout au long de son parcours afin de fuir le combat.

Malheureusement personne n’échappe à son destin et Nora se retrouve prise entre les deux clans. Elle ne survivra pas à la mêlée générale qui s’en suit.  Elle atterri alors aux portes du Valhalla (royaume des guerriers morts au combat), qu’elle ne peut franchir et rencontre Odin. Ce dernier lui demande alors de lui prouver sa bravoure à travers les 9 mondes.  C’est à ce moment que se termine la démo pour l’instant disponible !

Unspoken Chronicles : Nora

Un platformer comme on les aime.

Le premier élément marquant est la beauté des graphismes. Les jeux d’ombres et de lumières parfaitement dosés permettent de proposer un monde riche en couleur et en diversité. De plus, si vous vous attardez un peu sur les différents tableaux, vous remarquerez l’attention que le studio a apporté aux détails de leurs décors permettant une réelle immersion et un régal pour les yeux. Cette immersion est également permise grâce à une bande son propre à chaque tableau permettant de tenir le joueur à l’aide de coups de tambours de guerre et musiques épiques.

 Unspoken Chronicles : Nora

Unspoken Chronicles : Nora propose un gameplay plutôt standard à base de courses, sauts et roulades en apportant une petite touche originale grâce à l’utilisation d’une lance qui vous servira de bien des manières tout au long de votre aventure. Les phases de plateformes sont entrecoupées d’énigmes à résoudre afin que vous puissiez progresser dans votre aventure. Il ne vous sera à aucun moment nécessaire de sortir une arme et d’anéantir vos ennemis. En effet, tous les combats sont réalisables sans violence.

Unspoken Chronicles : Nora

Que penser de Unspoken Chronicles : Nora.

Bien que le studio ne renouvelle pas forcément le genre, il propose un premier jeu de qualité et très beau visuellement. Il respecte par ailleurs bien l’univers de la mythologie nordique dont je suis particulièrement friand. Cependant le jeu est toujours en phase de développement (démo téléchargeable sur leur site), et promet une belle évolution.

Personnellement, j’ai hâte de voir le futur de ce jeu et les différents tableaux que vont proposer le studio afin que Nora puisse accéder au banquet d’Odin.

Test rédigé par Thomas.

Plus que quelques jours pour soutenir le studio et le jeu sur leur kickstarter !!

Découvrez nos autres tests ! 

SEERS ISLE

Orphan Age

ORPHAN AGE

THE FIGMENT

Vous souhaitez devenir playtesteur et écrire les tests ?

Contactez-nous : gamefactory@lenno.fr !

Last modified: novembre 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indie Game Factory

Upgrade ton stuff en t'inscrivant à la newsletter !