Cursus Game, Art & Design

Position: Objectif 3D
Categories: Angoulême, Artistique, Bac + 3, Bac+5, Privé
Location: formations

Pré requis | Niveau Bac, Motivation, des notions en dessin (option)

Porté par une conjoncture des plus favorables, le jeu vidéo est une industrie solide et les entreprises françaises figurent parmi les leaders mondiales du domaine.

Le domaine du Game vous font rêver ? Vous avez toujours eu envie de devenir un créateur du game design ? Notre école de game design à Montpellier & Angoulême saura vous aider à atteindre les compétences nécessaires pour l’exercice de votre passion.

profil :
J’AIME
Jouer au jeux vidéo, la culture geek et tech, la culture manga et heroic fantasy, la science fiction, les jeux indépendants, les AAA, créer des univers visuels, inventer des scénarios de jeu.

JE VEUX APPRENDRE
À fabriquer des jeux vidéos, à dessiner des décors et des personnages, à collaborer avec des programmers, à créer des univers immersifs, à intégrer une équipe pour produire des univers.

JE VEUX TRAVAILLER
Dans un studio ou chez un éditeur de jeux vidéo, dans un département gamification ou dans un studio de production.

JE PEUX DEVENIR
Game artist, game designer, level designer, testeur, environnement artist, character artist, animateur, modeler, lighter.

1ere année
OBJECTIFS

COMPRENDRE LES ROUAGES PRÉEXISTANTS À LA PRODUCTION D’UNE IMAGE 3D.
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES TECHNIQUES EN INFORMATIQUE ET DES BASES ARTISTIQUES.
DÉFINIR UNE MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL.
GAGNER EN AUTONOMIE DANS LES TRAVAUX PERSONNELS ET EN GROUPE.
PROGRAMME

Dessin : Apprentissage du dessin dans sa globalité en commençant par l’étude du tracé, des volumes, de la perspective, de l’anatomie et du dessin technique.
3D : Base de la modélisation jusqu’à la gestion de lissage. Travail autour de l’objet en lien avec les cours de dessin.
PAO : Fondamentaux des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
Histoire de l’Art & Sémiologie : Fonction et étude de l’image. Cadrage, couleur et effets d’optique.
Cinéma : L’art du mouvement et du montage dans le domaine du cinéma
TARIF – 6 700 EUROS

2ème année
OBJECTIFS

PAR LE BIAIS DE PROJETS, APPRÉHENDER TOUTES LES SPÉCIALITÉS AFIN DE POUVOIR CHOISIR LA VÔTRE EN FIN D’ANNÉE :
MODELING, TEXTURING, LIGHTING, ANIMATION, ENVIRONNEMENT, LEVEL DESIGN, GAME DESIGN.
MAÎTRISER LES MOTEURS 3D NEXT GEN : UNITY ET UNREAL ENGINE.
CRÉER SES PREMIERS JEUX 3D.
PROGRAMME

Sculpture 3D : Utilisation du logiciel Zbrush pour créer des éléments de décors, objets, textures.
Animation : Initiation à l’animation et au rigging.
Apprentissage des logiciels et moteurs de jeu :
Travail sur les logiciels tels qu’Adobe Première pour le montage, Houdini pour les effets spéciaux, utilisation des moteurs de jeux tels que Unreal Engine et Unity sous la supervision d’enseignant(e)s certificateurs pour la création de différents niveaux de jeux en intérieur et extérieur.
Programmation : Apprentissage du Blueprint.
Game Art : Création des décors, textures, lumières extérieures et intérieures.
Level Design : Apprentissage des techniques de création d’un niveau, sensibilisation à la narration.
Game Design : Fondamentaux du Game Design, culture du jeu vidéo, analyse des jeux et création de documents de Game Design.
TARIF – 7 200 EUROS

3ème année
OBJECTIFS

MAÎTRISER LES TECHNIQUES AVANCÉES LIÉES À LA CONCEPTION DE JEU VIDÉO DANS SA SPÉCIALITÉ.
APPRÉHENDER LES CONDITIONS RÉELLES DE PRODUCTION ET APPRENDRE À COLLABORER AVEC LES DIFFÉRENTS CORPS DE MÉTIERS AU TRAVERS D’UN PROJET COMMUN.
PROGRAMME

Réalisation d’un jeu vidéo sur un moteur de jeu, tel que Unity ou Unreal Engine, en collaboration avec les étudiants de la 2ème année Gameplay Programming.
Approfondissement des techniques avancées
dans sa spécialité au sein du projet commun : Animation, Modeling, Sculpture 3D, Texturing, Rigging/Skinning, Lighting, Environnement, Game Design et Level Design avancés.
TARIF – 7 200 EUROS

4ème année
OBJECTIFS

MAÎTRISE DES TECHNIQUES AVANCÉES DE LA PRODUCTION D’UN JEU CONSOLE NEXT GEN.
CRÉATION D’UN JEU EN GROUPE AFIN D’APPROFONDIR SA SPÉCIALISATION.
INTÉGRER L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO EN FIN DE CURSUS.
PROGRAMME

Production et gestion de projet :
Réalisation, sur une période de 6 à 8 mois, d’un jeu vidéo sur le moteur de jeu Unreal Engine, en collaboration avec les étudiants de la 3ème année Gameplay Programming.
Workshops et cours de perfectionnement en spécialisation : Animation, Modeling, Sculpture 3D, Texturing, Rigging/Skinning, Lighting, Environnement, Game Design et Level Design avancés.
TARIF – 7 200 EUROS

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